La Coopérative Jeunesse de Services – Vitré

Eté 2019, une quinzaine de jeunes vitréens ont participé à la Coopérative Jeunesse de Services. La CJS, co-organisée par la Ville de Vitré, la Mission Locale, le PIJ de Vitré Communauté, Elan Créateur, CRIC, CRESS, la Région Bretagne ainsi que le Pôle ESS s’est déroulée sur les mois de juillet et août.

Ce sont 15 jeunes coopérants âgés de 16 à 17 ans qui ont créé une entreprise de A à Z et réalisé 13 missions avec succès (des prestations de déménagement au CCAS, de tri à Interaction, de lavage de vitres, de lavages de véhicules etc). Cette édition menée avec succès a apporté aux jeunes autonomie, découverte du milieu de l’entrepreneuriat, rencontres enrichissantes… et bien plus encore!

Merci à tous les partenaires opérationnels cités précédemment ainsi que les partenaires financeurs : Vitré Communauté, le Conseil Départemental d’Ille-et-Vilaine, la CAF d’Ille-et-Vilaine et la Fondation Crédit Agricole.

Un grand merci également aux jeunes coopérants de s’être impliqués dans ce beau projet.

Prestation de lavage de véhicules
Rencontre à Biocoop sur Vitré
Prestation de lavage de vitres à l’Arlequin