Le réseau des acteurs de l’Économie Sociale et Solidaire du Pays de Vitré

• bandeau-diapo-3
  • Développer l'emploi et l'entrepreneuriat en ESS
  • Accompagner des projets collectifs
  • Développer une culture de l'ESS

L’ASSOCIATION

Créée en 2013, l’association Portes de Bretagne Solidaires est le réseau local des acteurs de l’ESS sur le Pays de Vitré.

L’association regroupe une diversité d’acteurs de l’ESS (associations, coopératives, mutuelles, entreprises sociales, adhérent(e)s individuel(le)s) relevant de plusieurs domaines : social, culture, loisirs, handicap, enfance / jeunesse, santé mutuelle, solidarité internationale, éducation, agriculture /environnement, développement local.

Portes de Bretagne Solidaires a pour objectif d’animer ce réseau local d’acteurs de l’ESS du Pays de Vitré et de développer l’économie sociale et Solidaire sur le territoire.

Gouvernance de Portes de Bretagne Solidaires

Portes de Bretagne Solidaires est pilotée par un bureau et un Conseil d’Administration, élu par les membres de l’association :

L’équipe permanente

Pierre Tarayre, coordinateur salarié assure l’accueil, l’animation du réseau, l’accompagnement des porteurs de projets, le développement et le suivi des projets de l’association.

coordination@portesdebretagnesolidaires.bzh

06 70 01 55 83 – 09 72 50 45 11

Sixtine Le Jeanne, chargée de mission communication et démarche de progrès

Ressources et informations complémentaires