L’ASSOCIATION

Créée en 2013, l’association Portes de Bretagne Solidaires est le réseau local des acteurs de l’ESS sur le Pays de Vitré.

L’association regroupe une diversité d’acteurs de l’ESS (associations, coopératives, mutuelles, entreprises sociales, adhérent(e)s individuel(le)s) relevant de plusieurs domaines : social, culture, loisirs, handicap, enfance / jeunesse, santé mutuelle, solidarité internationale, éducation, agriculture /environnement, développement local.

Portes de Bretagne Solidaires a pour objectif d’animer ce réseau local d’acteurs de l’ESS du Pays de Vitré et de développer l’économie sociale et Solidaire sur le territoire.

Présentation des Pôles de développement de l’ESS en Bretagne

asso

Nos missions

Portes de Bretagne s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent développer un projet en lien avec l’ESS, à des groupes de citoyens qui souhaitent innover à plusieurs, aux citoyens qui souhaitent en savoir plus sur l’ESS.
• Développer l’emploi et l’entrepreneuriat en ESS
• Conduire des projets collectifs entre structures de l’ESS et acteurs du territoire
• Développer une culture de l’Economie Sociale et Solidaire

Gouvernance de Portes de Bretagne Solidaires

Portes de Bretagne Solidaires est pilotée par un bureau et un Conseil d’Administration, élu par les membres de l’association :

L’équipe permanente

Cyril Hoccry-Lescarmure, coordinateur salarié assure l’accueil, l’animation du réseau, l’accompagnement des porteurs de projets, le développement et le suivi des projets de l’association.

Ressources et informations complémentaires